Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais du Palais...
Le Palais du Palais...
Archives
15 janvier 2007

Miam des crevettes!!!

Samedi soir c'était l'anniversaire de mon petit chérie. Sa maman avait décidé de nous faire un repas plutôt Asiatique. Nous avons eu en entrée des nems et de la salade chinoise, puis des crevettes au gingembre et du porc au caramel, le tout bien sur accompagné du fameux riz cantonnais. Aujourd'hui je vais vous présenter les crevettes au gingembre. C'est très simple, pas si cher que ça (si on prend en compte que moi étudiante suis fauchée toute l'année surtout pendant les soldes) et ça se fait en 5 minutes montre en main.

Crevettes au gingembre:
Des crevettes (autant qu'on veut)
Du gingembre en poudre (disons 3 pincée)
Une càs de sauce soja
Une càs de sucre
Un demi verre d'eau
Sel, poivre

Décortiquez les crevettes (c'est fastidieux mais ça ne sera que meilleur), faite chauffé à feu doux dans une poêle et ajoutez l'eau. Attendez que ça frémisse (30 seconde), puis ajoutez dans l'ordre le gingembre, la sauce soja et le sucre. Salez poivrez à votre goût, servez chaud!!!! Accompagnez ce plat de riz blanc car le gingembre donne vraiment beaucoup de goût à ce plat, si vous faîtes un riz cantonnais, il vous paraîtra fade.
Je n'ai plus qu'un mot à dire: Bon appétit!

Publicité
Commentaires
Le Palais du Palais...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité