Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais du Palais...
Le Palais du Palais...
Archives
13 mars 2007

Muffins choco-croquant et coeur fondant

Le week end c'est vraiment le pied... Surtout quand on a beaucoup de travail et plusieurs exposés à rendre le même jour. Et oui la vie d'étudiant ce n'est pas le farniente... Sauf le week end.
A la demande de mon chéri (qui adore le chocolat) j'ai (environ) fait ce qu'il voulait à goûter. Il m'a dit: "mais si tu sais c'est le gâteau avec le chocolat qui fond à l'intérieur!!!". Je crois voir effectivement de quoi il parle, mais j'ai pas vraiment trouvé de recette précise sur la manière de procéder pour faire ce FAMEUX gâteau. Moi débrouillarde, moi me laisse jamais abattre, je me dis qu'une pâte à muffins fera l'affaire, y a plus qu'à mettre un carré de chocolat au milieu. Bon, et puis c'est à chaque fois pareil, je me laisse emporté, du coup j'ai mis des noisettes et des pignons. Pour les moules, j'utilise la technique papier d'alu entouré autour d'un verre (pas bien compliqué même si il faut un petit tour de main). Bien sur mes gâteaux  sont à la mode estudiantine car même si cette fois on était deux, deux muffins chacun c'est largement suffisant.

                                                    muffin_chocopignonnoisette

Comment ki faut faire:
125g de farine
1 càs de levure
25g de beurre
12cl de lait
50g de sucre
1 oeuf
pépites de chocolat (autant qu'on veut)
Pignons et noisettes (pour les écureuils)

Mélanger la levure et la farine avec une cuillère en bois, puis y incorporer le beurre. Quand la pâte ressemble à de la chapelure rajouter le suce (et du chocolat en poudre si vous voulez). Dans un autre récipient, mélanger le lait et l'oeuf et les incorporer au mélange précédent. Verser la pâte dans les moules beurrés puis cuire à four chaud pendant 25 minutes. Miam!

                                                            muffin_fondant_au_chocolat

Et fondre...

Publicité
Commentaires
L
Super appétissant ! j'en prendrais bien un morceau avé le choc fondu !
M
oulala oui il faut que j'essaie!!!
L
ils ont l'air délicieux!<br /> t'a essayé ça?<br /> http://leonine194.canalblog.com/archives/2007/02/26/4138624.html
Le Palais du Palais...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité