Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais du Palais...
Le Palais du Palais...
Archives
29 mars 2007

English Break

Perso, y a pas deux jours, je ne savais absolument pas ce qu'étaient les scones. Mais je connais plein d'autres trucs alors ne haussez pas les sourcils comme ça (hin hin). Quand j'ai appris leur existence avec joie je me suis dit :"comment ai-je pu passer à coté de ça, moi l'affamée du petit déjeuné". Mais maintenant c'est fait, c'était ma première fois et je ne regrette rien.

                                                                                 sconesmiel

Pour la recette veuillez vous rapporter ci dessous:
Les ingrédient pour 8 scones
200g de farine
50g de sucre en poudre
1 càc de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1/2 càc de sel
50g de beurre demi sel
5 cl de lait
5cl de lait d'amande
1 jaune d'oeuf pour dorer

Comment kon fait:
Mélanger farine, levure, sucre et sucre vanillé dans un récipient. Incorporer le beurre pour former une grosse chapelure. Mouiller avec les laits jusqu'à former une pâte homogène. Emballer la pâte dans du film alimentaire puis réserver au frigo pendant 30min.
Préchauffer le four à 200°, fariner le plan de travail,  abaisser la pâte sur une épaisseur de 2 cm environ. Découper les scones à l'emporte pièce (moi j'ai fait avec un gros verre). Dorer les avec du jaune d'oeuf (moi j'ai utilisé du lait). Cuire environ 20min.

A tartiner de ce qu'on veut et à déguster avec un bon thé...

Publicité
Commentaires
M
Je serai en Angleterre samedi... je vais trouver les originaux!
L
j'en ai jamais mangé ! shame on me!
Le Palais du Palais...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité