Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais du Palais...
Le Palais du Palais...
Archives
1 mars 2007

First Brioche... Oh my first Brioche

   Ma semaine de cours se termine et mon envie de cuisiner revient en même temps, et oui pas facile d'étudier et de faire la cuisine en même temps surtout si celle-ci requiert un peu de temps.

J'ai déjà essayé de faire de la brioche mais c'était avec la MAP de ma mère. Alors je me suis dis: "si une MAP peut le faire moi aussi". Ni une ni deux j'étais partie chez le petit commerçant du coin pour aller me chercher un peu de farine et de la levure déshydratée (et... du chocolat :p). Mon premier essaie fut un tel désastre que je n'ose toujours pas y penser. Mais, moi pas peur, moi me laisse pas abattre, je m'y remet de plus belle en arrangeant un peu la recette parce que de toute façon je ne respecte jamais les instructions.  Bon du coup j'ai fait une toute petite brioche à la sauce étudiante et avec un zeste d'orange parce que j'en avais une sous la main.                                  

                                              brioche2

Pour une toute petite brioche d'étudiant:
100g de farine
25g de beurre (je sais c'est beaucoup mais c'est tellement bon)
20g de sucre roux et un sachet de sucre vanillé
2g de levure boulangère (j'ai mis environ une petite cuillère)
1 cuillerée de lait tiède
1 oeuf
Sel

Dosage pour une brioche normale (moi je préfère quand même la brioche étudiante)
250g de farine
100g de beurre
5 g de levure (soit un sache de levure boulangère briochin)
50g de sucre
2 cuillère à soupe de lait tiède
3 oeufs
Sel

Et bien sur un petit zeste d'orange pour le goût.

Mettre la farine ans un terrine puis la mélanger avec la levure avec une cuillère en bois. Mélanger le lait avec la farine et la levure. Ajouter les oeufs,le sel, le beurre et le sucre. Bien mélanger et travailler la pâte pour quelle soit homogène. Lorsque la pâte est prête la mettre dans un moule beurré et laisser gonflé pendant 3 à 4 heures. Cuire à four chaud pendant 30 minutes.

Publicité
Commentaires
A
C'est tellement bon les brioches maison!
L
moi aussi hier j'ai fais ma first brioche, je la posterai ds la foulée. la tienne a l'air si moelleus! j'aime beaucoup l'appelation; brioche étudiante, hihihi.
Le Palais du Palais...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité