Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais du Palais...
Le Palais du Palais...
Archives
26 février 2007

Biscuit spécial régime du dimanche...

En farfouillant par ci par là sur les diffèrents blogs de la blogoshère culinaire, je tombe sur LA RECETTE de tuyau de poêle: Le Millionaire's Shortbread. Oui je sais je suis un peu en retard mais quand j'y pense... c'est pas grave. Je tiens à dire que ce petit biscuit m'a sauvé la vie lorsque je suis rentrée de cours à pied sous la pluie (il pleut tous les lundis à Bordeaux;p).Bon, bref, sauf que ma recette à moi ne ressemble pas exactement à celle si jolie du blog tuyau de poêle. En fait je n'avais presque pas de beurre,un tout petit peu de farine, pas de moule à gâteau ni de papier sulfurisé et encore moins de sirop d'érable. Et oui c'est ça d'être étudiante...

                                             milllionnaire_shortbread2

Bon je vous propose ma recette mais c'est pour la forme...
Pour ne personne seule le dimanche après midi:
La couche sablée:
30g de beurre
50g de farine
1g de sel (enfin...)
20g de sucre
1sachet de sucre vanillé
1/5 d'oeuf (ben oui sinon y en a trop!)

La couche caramel:
2 berlingot de lait concentré sucré (ceux avec tic et tac)
3càs de miel
2 càc de sucre roux

La couche chocolat:
5 carrés de chocolat noir
un peu de lait de soja (oui j'avais pas de lait de vache non plus!)

Voila pour la recette je vous laisse aller voir le blog de tuyau de poêle parce que c'est très bien expliqué et que les photos sont très jolies.
N'oubliez pas que ce petit biscuit très léger se marie très bien avec un petit thé à la bergamote (ou Earl Grey);)

Publicité
Commentaires
B
Ça c'est bon. D'acord. Mais... est ce que tu as quelque recettes de biscuit spécial régimen pour lundi, mardi, mecredi... C'est possible? Il sont l'air très appétisant
S
Une de mes copines les a fait et c'est de la tuerie! Ca se dévore en moins de deux!
C
Voilà comment on customise une recette à la sauce étudiante... ça me rappelle moi il n'y a pas si longtemps en fait :-) et d'ailleurs, je le fais encore souvent, car faut pas croire qu'une fois finie la vie estudiantine les placards sont toujours remplis ;-)
C
moi qui venais pour une recette un peu light, je ne suis pas déçue ;-)
L
hmm il me plait bien ce biscuit de régime, miam!
Le Palais du Palais...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité