Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais du Palais...
Le Palais du Palais...
Archives
18 février 2007

J'ai percé le secret des palmitos...

Mercredi dernier, jour de la St Valentin, en rentrant des cours, je décide d'acheter de la pâte feuilletée en vue de faire des palmitos. J'ai trouvé la recette sur le livre La cuisine pour tous de Ginette MATHIOT. Je rentre chez moi et je me mets à la tache avant le retour de mon chérie quelques minutes plus tard. Lorsque nous les avons goutés, nous avions compris... c'est donc ça la recette des palmitos! Pour tout vous dire je suis assez fière de ce que j'ai fait...

                                              palmitos_de_st_valentin2

Pour un petit goûté sympa:
1 rouleau de pâte feuilletée
sucre roux et blanc
miel

Alors c'est pas très compliqué et ça se fait très vite. Retirer la pâte feuilletée du papier sulfurisée sur lequel elle est collée. Soupoudrer de sucre roux puis remettre la pâte à sa place et incorporer le sucre avec un rouleau à pâtisserie (je sais les explications sont très compliquées pour pas grand chose mais c'est vraiment pas grand chose). Étaler du miel sur la pâte du coté vierge. Former deux boudins en roulant la pâte depuis ses extrémités. Couper des boudins d'environ 1 cm. Soupoudrer de sucre blanc puis mettre au four pendant 10/15 min, retourner à mi-cuisson.

                                      palmito_au_chocolat_de_saint_valentin

Pour la version au chocolat remplacer le miel par du chocolat fondue.

Publicité
Commentaires
V
oups voila une recette qui vaut son pesanr d'or
I
Pas compliqué ! et si on rajoutait des amandes pistaches et autres trucs du genre avec le miel ?? ce serait des baklawas presque !
A
ben voilà une recette dont je vais faire bon usage!
M
Et si tu fais ta pâte feuilletée toi-même c'est encore meilleur.
Le Palais du Palais...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité